Forum des chercheurs de trilobites

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trilobite d'Ille et vilaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trilobite d'Ille et vilaine   Sam 2 Déc - 12:25

Bonjour à tous,
je suis nouveau et je n'y connais pas grand chose en trilobites
j'ai fait deux ou trois sorties quand j'habitais en Ille et vilaine mais je ne sais pas du tout ce que peuvent être mes trilobites aucune idée de l'étage bref je sais rien mais peut être que vous savez...si vous savez pas ne vous tracassez pas !
parce que mes trilo sont souvent juste des morceaux et on voit pas souvent la tête donc je pense que c'est presque impossible mais vu le reste du forum je vois que vous pouvez faire des miracles !
alors pour les photos il y en a 20 a peu près http://membres.multimania.fr/class209
Bon alors voila j'espere que vous pourrez m'aider !
Bonne journée à tous
Emile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trilobite d'Ille et vilaine   Sam 2 Déc - 18:10

Salut a toi!!

Je pense que la tes tetes(cephalons) sont des tetes de neseuretus,les morceaux de corps (thorax) sont de neseuretus ou de colpocoryphe,et les queues (pygidium) sont egalement soit de neseuretus ou de colpocoryphe.Sachant que je n'arrive pas a différencier les pygidiums de neseuretus et de colpocoryphe.Mais d'autes personnes de ce forum peuvent les différencier et donc t'aider.Les photos :trilobite 15,DSCN3302 et DSCN3315 sont des Bellérophons.Rien a voir avec les trilobites mais je ne sais pas grand chose sur les bellerophons.voilà tout.

A bientot.

Titane
Morgatia
Admin

MessageSujet: Re: Trilobite d'Ille et vilaine   Sam 2 Déc - 19:44

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Je suis du même avis que Tit'ane (au passage je me suis permis de corriger une faute d'ortographe à Colpocoryphe).

Bellerophon est un gastéropode, pour plus de détails, voir dans la rubrique "Faune associée".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trilobite d'Ille et vilaine   Sam 2 Déc - 20:24

merci pour ses réponses plus que rapides et très enrichissantes je vais essayer de me renseigner un peu parce que je pige pas tout ! mais grand merci a vous deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trilobite d'Ille et vilaine   Aujourd'hui à 7:40

Trilobite d'Ille et vilaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1