Forum des chercheurs de trilobites

L'un des plus importants forums francophones sur les trilobites du monde entier !
Diagnose, classification et recensement par espèce, aide à l'identification, liens utiles, conseils et entraide, discussions

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Trouvaille de vide grenier

AuteurMessage
Cyclopkilouch

MessageSujet: Trouvaille de vide grenier   Dim 28 Oct 2018 - 10:14

Après une longue absence, je profite d'une trouvaille opportune pour revenir parmi vous.

Voici la bète :

http://www.roudoudou.com/export/fossiles/fossiles_6thhrdwqpgvt7nbsz9ux.jpg" style="width: 500px;height: 331px" border="0">

Je l'ai pris même si le vendeur n'avait aucune origine à me donner et sans savoir si c'était un faux ou non (il faisait encore bien nuit lors de l'achat), au pire ça finira en curiosité amusante et il est joli.

J'ai bien envie de penser à un vrai : j'ai pas vu de bulles d'air, beaucoups de détails très fins, la gangue qui semble se superposer par endroit, quelques cassures et manques par endroit (du au dégagement?). Il y a un point de colle sous la joue gauche.

Phacops rana?

Vu que quand, je tente l'identification je tape quasi toujours à côté, je mets un gros "?"

merci pour votre avis.

[edit] : en validant le message la photo du pygidium n'apparait pas chez moi. A confirmer, je l'enlève si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
MYKERINOS

MessageSujet: Re: Trouvaille de vide grenier   Lun 29 Oct 2018 - 7:34

Bonjour,
Ce n'est pas un Phacops rana, d'ailleurs d'un point de vue général le genre "Phacops" est très rare
au Maroc, malgré tout ce que l'on peut voir un peu partout.
Même si la préparation n'est pas topissime si je puis dire, il me semble bon et non tu peux souffler
ce n'est pas un faux, après et au vue des photos que l'on a, je ne vois pas tout sur ce trilo.
Pourrais tu nous faire un bonne photo du céphalon en vue de profil et une vue de dessus du céphalon
pour que je te fasse correctement l'identification, même si j'ai plus ou moins une petite idée.
bonne journée..bye
Cyclopkilouch

MessageSujet: Re: Trouvaille de vide grenier   Jeu 1 Nov 2018 - 18:12

L’hébergeur d'images n'est plus accessible.
MYKERINOS

MessageSujet: Re: Trouvaille de vide grenier   Jeu 1 Nov 2018 - 19:47

il faut faire un message en MP à Amaury (bdciron)..?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvaille de vide grenier   

Trouvaille de vide grenier
Page 1 sur 1