Forum des chercheurs de trilobites

L'un des plus importants forums francophones sur les trilobites du monde entier !
Diagnose, classification et recensement par espèce, aide à l'identification, liens utiles, conseils et entraide, discussions

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Breizhops lanceolatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MYKERINOS

MessageSujet: Breizhops lanceolatus   Lun 19 Juin 2017 - 11:29

Alors voici un beau céphalon complet d'un genre et espèce unique et endémique de la Bretagne le "Breizhops".
Très très dure à trouver, ne serait ce que des morceaux, perso, c'est la première fois que j'en trouve depuis
beaucoup d'années de fouilles là-bas.
Cette céphalon vient du site du Fret et l'espèe "B. lanceolatus" dû à la pointe médiane du pygidium en forme de lance (voir dessin),
et endémique de ce site, on en trouve nul par ailleurs sur la Bretagne. il existe une autre espèce "B. brigranulosus" qui
est présent dans l'emsien supérieur aussi mais sur d'autres sites de la rade de Brest...mais je ne suis pas encore tombé dessus,
pourtant je fouille sur un site qui est censé en contenir...j'ai hâte aussi de le trouver...si possible complet.
enfin même en morceau une rareté comme ça, ne se refuse pas...ciao
Revenir en haut Aller en bas
Soflin
Admin

MessageSujet: Re: Breizhops lanceolatus   Lun 19 Juin 2017 - 12:35

Après la bière et le coca, voici un trilo "Breiz"... Vraiment à part ces bretons... Et j'en parle en connaissance de cause puisque marié à une bretonne de Brest !
Tchao
Le sof
Revenir en haut Aller en bas

Breizhops lanceolatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1