Forum des chercheurs de trilobites

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neseretus

MessageSujet: svp   Sam 27 Oct - 17:26

Bonjour à tous,

Je suis vraiment surpris de ne pas avoir eu de réponse a mes deux derniers envois.
à tel point que je me demande si vous avez des doutes sur les photos ou demandes que je vous fais

Je ne pense pas que ce soit des faux!!! Ces trilos ont été échangés ou achetés.

(A mes débuts de collectionneur, il m'est arrivé d'acheter des refaits au Maroc mais dans le cas précis, je vous assure que je ne me serais pas permis de vous en envoyer et vous demande votre confiance)
Par avance, merci
Amitiés
jean

Revenir en haut Aller en bas
Métatron

MessageSujet: Re: svp   Sam 27 Oct - 21:20

Bonsoir Jean,

je pense qu'il faut envisager une autre hypothèse que celle que vous évoquez.
Si personne n'a proposer d'identification c'est peut être que personne ne les a identifiés ou n'a suffisamment d'informations pour vous apportez une réponse.

Pour ma part, je ne mets pas en doute l'authenticité de vos trilos, mais je suis bien incapable de vous venir en aide. Ma préférence allant justement au Dévonien du Maroc et à l'Ordovicien Russe, avec parfois quelques écarts sur des trilos "coup de coeur".

Une piste, pourrait être de faire une recherche internet sur les trilos de la montagne noire.

Cordialement.
lacaillasse

MessageSujet: Re: svp   Mer 7 Nov - 18:54

Bonsoir
Je suis aussi assez surpris de voir que les trilos de la Mt Noire n'ont pas évoqué grand chose. J'y fouille de tps en tps sur quelques gisements et j'ai aussi qq pb de détermination.
Les sites à nodules deviennent rares, surtout avec du trilo entier dedans. Personnellement je connais peu les noms et je n'ai pas de doc là dessus. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas intervenu. Malgré ma relative ignorance, faudrait peut être comparer le premier avec un symphysurus, le second avec un euloma.
Une autre piste, si tu vas sur place : passer au petit musée de Fernandez à Berlou. Je sais qu'il a au moins du symphysurus donc tu pourras comparer.

Sinon encore un fois, du presque entier en nodule, c'est pas mal du tout.

Et puis, il faut positiver : si personne ne te réponds, c'est que peu de gens grattent là bas (faut dire que c'est souvent ingrat), et c'est tant mieux...

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: svp   Aujourd'hui à 13:30

svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1