Forum des chercheurs de trilobites

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

staurocephaloidae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amnapurna

MessageSujet: staurocephaloidae   Lun 21 Juin - 14:55

Le genre staurocephalus appartient il aux phacopoidea? C'est ce que je suppose mais n'ayant pas trouvé ce genre au sein de votre systématique, s'agit-il d'un genre renommé ? A quelle famille appartient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
MYKERINOS

MessageSujet: Re: staurocephaloidae   Sam 26 Juin - 12:40

amnapurna a écrit:
Le genre staurocephalus appartient il aux phacopoidea? C'est ce que je suppose mais n'ayant pas trouvé ce genre au sein de votre systématique, s'agit-il d'un genre renommé ? A quelle famille appartient-il ?

ce genre la "staurocephalus" existe toujours, il appartient bien à l'ordre des Phacopida, et au sous-ordre des
cheirurina et ainsi qu'à la famille des Encrinuridae..voila pour son pedigree...
et si vous ne trouvez pas dans notre "bibliothèque" d'espèce, c'est qu'il est très rare st'animal la... farao
j'espère avoir répondu à votre question...a +
amnapurna

MessageSujet: Re: staurocephaloidae   Sam 26 Juin - 14:48

oui merci , cela m'aide beaucoup (la famille particulièrement).J'ai un échantillon du genre (d'après ce dont je me rappelle incomplet) à traîter au muséum de Nantes, donc vos informations me sont précieuses... merci Smile
MYKERINOS

MessageSujet: Re: staurocephaloidae   Sam 26 Juin - 15:41

amnapurna a écrit:
oui merci , cela m'aide beaucoup (la famille particulièrement).J'ai un échantillon du genre (d'après ce dont je me rappelle incomplet) à traîter au muséum de Nantes, donc vos informations me sont précieuses... merci Smile

si vous avez un spécimen, même un morceau, n' hésitez pas a nous faire voir une photo. ou deux,
ça peut être intéressant.. a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: staurocephaloidae   Aujourd'hui à 7:40

staurocephaloidae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1